associé
Charles est un avocat en droit fiscal et en droit des sociétés, doté d’une expertise reconnue dans la structuration fiscale des fonds d’investissement (private equity), la conformité FATCA/CRS, les stratégies fiscales en matière de fusions-acquisitions (M&A) et le contentieux fiscal. Au fil des années, il a perfectionné sa capacité à concevoir des structures fiscales sophistiquées et à les mettre en œuvre avec fluidité, offrant ainsi à ses clients des perspectives stratégiques combinées à une exécution pragmatique.
Après cinq ans au sein de l’équipe fiscale d’un cabinet Magic Circle, Charles a poursuivi sa carrière dans une boutique en droit des affaires, où il a renforcé ses compétences dans la gestion de cadres juridiques et fiscaux complexes, adoptant une approche pragmatique et concrète.
Passionné par le partage de connaissances, Charles intervient régulièrement dans des universités, anime des ateliers et publie des articles sur des sujets juridiques et fiscaux novateurs. Ses intérêts s’étendent également à des domaines innovants tels que l’Internet des objets (IoT) et la technologie des registres distribués (DLT), avec des conseils réguliers apportés aux start-ups sur ces thématiques.
Charles est membre actif du Barreau de Luxembourg ainsi que de l’AIJA (Association Internationale des Jeunes Avocats).
Sa réputation dans le domaine est attestée par sa reconnaissance comme l’un des 100 avocats clés au Luxembourg et parmi les 10 meilleurs avocats fiscalistes du pays (Paperjam 2022).
Charles a rejoint 55LEGAL en 2025.
Charles est diplômé de la faculté de droit d’Aix-en-Provence, (Master 2, Ingénierie des sociétés ainsi qu’un diplôme de juriste conseil en entreprise (DJCE)). Il a également obtenu un LLM en fiscalité internationale à King’s College London.
Conseil en anglais, français, allemand et luxembourgeois.